• Dynamique
  • Adaptable
  • Esprit dinitiative
  • Esprit d'équipe
  • Franche

Contact

Situation professionnelle

Etudiante
Ouverte aux opportunités

Présentation

Doctorante à l’Université de Grenoble-Alpes et allocataire du Labex Item (Innovation et territoires de montagne), je suis rattachée au laboratoire Sport et Environnement Social (SENS - EA 3742) et au Laboratoire de Recherche Historique Rhône-Alpes (LARHRA - UMR 5190). Mes thématiques de recherche s’articulent autour de l’histoire du sport en territoire de montagne, les innovations sociales et culturelles, les loisirs sportifs au prisme du développement durable. Je possède une forte capacité d'adaptation liée à un parcours professionnel qui m'a permis d'être active et d'obtenir des résultats. Expérience de 8 ans au poste de directrice d'Office de tourisme.Master en Economie du Sport et des Loisirs (Grenoble 2002) Maîtrise d'Histoire contemporaine (Grenoble, 2001), Brevet d'Etat d’Éducateur Sportif ski alpin.

Formations

Master Economie du Sport et des Loisirs

Université Pierre Mendès-France, Université de Grenoble, St Martin d'Hères
Septembre 2001 à septembre 2002
Description de la formation

Formation réalisée par correspondance.

Modules, options, contenu des cours
  • Rapport de stage : "Conventions d'objectifs Région Rhône-Alpes/Ligues sportives : de l'exploitation d'une base de données à la mise en place de bilans annuels d'exécution". Sous la direction de Liliane Bensahel.
    Volonté au sein de la politique sportive du Conseil Régional, la mise en place de conventions d'objectifs a pour but une transparence et un suivi des fonds publics ainsi qu'une aide à la structuration et à la professionnalisation du mouvement sportif au niveau régional.